La ferme de thé de Yiong, à Nyingchi : le thé, la clé de l'augmentation des revenus

Publié le 2021-09-21 à 16:17  |  China Tibet Online

Depuis la dynastie Tang, le thé est transporté en permanence de d'autres régions du pays au Tibet par l'ancienne route du thé et du cheval, et est devenu très apprécié par la population. Dans la vie quotidienne des gens, il existe même un dicton selon lequel ? un jour sans thé est bien pire que trois jours sans nourriture ?. 

Des jeunes filles tibétaines montrent des feuilles de thé fra?chement cueillies qui peuvent être vendues 20 yuans le kilo. 

La ferme de thé de Yiong, dans le comté de Bomê, ville de Nyingchi, au Tibet, a été fondée en 1960 et a commencé à développer la production de thé en 1963. 

Avec une altitude moyenne de 2200 mètres, le jardin de thé est la base de production de thé biologique la plus élevée au monde. 

Dans la ferme de thé de Yiong, les cueilleuses de thé s'affairent. 

Il est entendu qu'en 2020, l'échelle du jardin de thé de Yiong atteint 5055 mu, et 2463 mu de jardin de thé sont mis en service. Les produits de thé comprennent le thé vert et le thé noir. 

Des jeunes filles tibétaines cueillent du thé. 

Actuellement, le Guangdong a aidé les fermes à thé par envoyer des experts scientifiques et technologiques pour guider la plantation et la fabrication du thé, et a développé des produits de thé noir ? Yiong red (super grade) ? sur la base du thé vert et du thé noir traditionnels. 

Thé noir produit par les fermes de thé. 

L'industrie du thé a également permis d'augmenter les revenus de la population locale. Une jeune fille tibétaine qui cueillait du thé a déclaré que le prix du thé cueilli était calculé en fonction du poids. Si les jeunes feuilles étaient cueillies, elles pouvaient être échangées contre 150 yuans par catty. Sur le point d'aller à l'université, elle a commencé à gagner de l'argent en cueillant du thé pendant les vacances depuis l'école primaire. ? Je peux cueillir 3 kg en un après-midi. Ma mère est beaucoup plus rapide. Elle peut ramasser 9 kg en un après-midi. ? 

(Rédactrice : Lucie ZHOU) 

百度